top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSasadventures

Mes endroits préférés à Paris

Hello ! 


Me revoici après un très très (très) long moment d’absence sur mon blog, il est fort possible que vous ayez oublié son existence. Pour vous rafraîchir la mémoire, je l’avais créé pour partager mon expérience australienne lors de mon échange universitaire. Suite à cela, je l’ai plus ou moins abandonné, mais je me rends compte que j’ai de nouveau des choses à vous partager maintenant que je vis à Paris (bon ok j'habite à Levallois-Perret, mais si je marche 200 mètres je suis dans Paris, c'est tout pareeeeil).


Si vous me suivez sur Instagram (if not, c’est par ici), vous avez pu remarqué que je suis souvent en vadrouille dans Paris, je vous partage en story mes bonnes adresses food, fashion, expos d’art… Et de mon côté, j'ai remarqué que lorsque vous prévoyez d’aller sur Paris vous êtes de plus en plus à m’envoyer un message pour me demander les bons plans du moment (ça me fait trop plaisir que vous pensiez à moi d'ailleurs!).


Afin que tout le monde puisse en profiter plus longtemps que la durée d’une story Insta j’ai décidé de mettre tout cela à l’écrit et en image pour que vous puissiez n’importe quand avoir accès à toutes les infos pour une escapade parisienne des plus réussies ;) 


Avant d'arriver à Paris en Septembre, j’avais déjà réalisé un "Paris City Guide" que vous pouvez retrouver dans une de mes stories insta à la une : “City Guide”(il existe aussi une version pour Metz & Reims). Je vous le remets ici aussi : 



Cela fait maintenant 6 mois que je suis parisienne (oui je me la raconte) et j'ai eu le temps de faire de nouvelles jolies découvertes que voici :



SE SAPPER


Friperie "Chez Snow Bunny" - 12 Rue DuPetit-Thouars, 3ème


Cette petite friperie située dans le marais m’a totalement séduite. Vous y trouverez des pièces vintage très 90/2000s' et luxe soigneusement sélectionnées à des prix raisonnables ainsi qu'un large choix de bijoux et d'accessoires colorés. J'ai acheté la ceinture rouge ci-dessus, on dirait que je l'ai volé à un cadis de supermarché mais j'adore ahaha.

Pour en découvrir d'avantage, jetez un coup d’œil sur leur insta : @chezsnowbunny



Le Market, Printemps Paris - 58/60 boulevard Haussmann, 9ème


Le Market c’est le corner du cool au Printemps Paris. Situé au 4ème étage, il rassemble une sélection de marques (MSBHV, Musier, Tom Boy, Daily Paper…) jeunes et audacieuses. Un vestiaire tendance et très instagrammable on ne va pas se le cacher ! J’ai craqué pour un sac transparent violet format A5 de la marque japonaise Nana nana. Un succès ;)



Marché Saint-Pierre Dreyfus - 2 rue Charles Nodier, 18ème


Pour les férues de couture et de création : bienvenue au temple du tissu ! Au pied de Montmartre, sur 4 étages, vous trouverez une innombrable quantité de textiles de toutes les matières, motifs et couleurs inimaginables. Le prix au mètre est parfois assez cher (selon le tissu) mais il y a toujours le coin des bonnes affaires à chaque étage.



Les Puces de Saint-Ouen - Rue des Rosiers, 93400


C’est un plaisir de se perdre dans les petits passages du marché et découvrir des merveilles vintage. En plus des vêtements, vous pouvez chiner des antiquités, du mobilier rénové, des tableaux, miroirs, objets d’art, luminaires…

Attention, certains antiquaires n’autorisent pas les photos sur leur stand, je me suis fait plusieurs fois gronder, mais c’était trop tentant...



Place maintenant à la meilleure partie...


SE RESTAURER


Trattoria Di Bellagio - 101 Avenue des Ternes, 17ème

À chaque fois que ma famille vient me rendre visite à Paris nous allons dans ce restaurant italien. C’est une valeur sûre, le service est rapide, la cuisine est simple et savoureuse, les serveurs sont italiens, certains des clients sont italiens, donc si même les italiens valident….

Gros coup de cœur pour les gnocchis alla Sorrentina, et impossible de passer à côté du tiramisu maison… Bon allez je réserve pour ce soir je me suis auto-mise l’eau à la bouche.

Pour checker le menu c’est ici.



Chez Jeanne (Rouje) - 11 bis rue Bachaumont, 2ème


Ce lieu, attenant à la jolie boutique Rouje est une très belle découverte. Jeanne Damas la créatrice de la griffe Rouje a grandi dans un restaurant et nous plonge à son tour dans une ambiance feutrée de brasserie parisienne. On a opté pour le plat du jour : volaille à la sauce de brie de Meaux accompagnée d’une poêlée de champignons avec son boulgour : une cuisine française fine et goûteuse avec des produits frais. Un régal, sans oublier la burrata et sa piperade en entrée. La formule entrée + plat ou plat + dessert est à 22€, un super rapport qualité/prix. J’y retournerai sans hésitation pour goûter leur nouvelle carte.



Le Marché des Enfants Rouges - 35 Rue de Bretagne, 3ème


Sous la verrière de ce food market caché au cœur du Marais, c’est une explosion de saveurs du monde entier. Il y règne une bonne ambiance et le temps d’un déjeuner on a l’impression de voyager dans un autre pays : Italie, Japon, Liban, Maroc… Vous avez l’embarras du choix pour goûter des mets préparés sous vos yeux. Avec ma maman (je la cite car c’est elle qui m’a fait découvrir cet endroit très cool, une tueuse la madré ça bouge pas) nous avons opté pour un couscous marocain qui nous a fait ressasser les souvenirs que nous gardons de notre voyage à Marrakech, il y a 10 ans de cela !



Ground Control - 81 Rue du Charolais, 12ème


Dans un immense hangar réhabilité, s’enracine un lieu de vie, de convivialité, et de culture. Sur de longues tables dans un décor très vintage et underground ou bien dans la cour joliment décorée de guirlandes lumineuses, vous pouvez venir boire un verre et grignoter quelque chose. Ce n’est pas tout, vous découvrirez différents univers, expositions, boutiques (de plantes, décoration, vêtements, livres…), et si vous jetez un coup d’œil à la programmation vous pouvez assister à des DJ sets et autres évents et ateliers !



SE CULTIVER


Galerie Perrotin x Daniel Arsham, jusqu'au 21 mars 2020 - 76 rue de Turenne, 3ème


J’ai découvert l’artiste Daniel Arsham lors de sa collaboration avec Dior en juin dernier. Il avait participé à la conception du set up du défilé Dior, c'était assez impressionnant. Dans la Galerie Perrotin vous allez pouvoir découvrir des sculptures aux inspirations antiques. Cela ne s’arrête pas là, car dans sa démarche, Arsham dresse une représentation de ce à quoi ressemblera l’archéologie d’aujourd’hui dans un futur potentiel. Les sculptures sont alors "abîmées" de cristaux.



Cette catégorie "Se Cultiver" est pour une fois un peu vide, je n’ai pas encore eu le temps d’aller à toutes les expositions inscrites sur ma To Do List. C’est pourquoi je vais vous la partager :



- Galerie Kreo : "Efflorescence" Virgil Abloh, jusqu'au 10 avril 2020


- Le Musée de l'illusion (pensez à réserver)


- Gaité Lyrique : "Faire corps" Adrien M. & Claire B. jusqu'au dimanche 3 mai 2020 (ça a l'air ouf) (pensez à réserver aussi)


- La Fab. - Fondatin d'Agnès B. (J'y suis finalement allée ! Petit Tiktok pour l'occas')


- Jeu de Paume : Le Supermarché des Images, jusqu'au 7 juin 2020


- Villa Savoye by Le Corbusier, à Poissy



Voilà, j'espère qu'avec tout ça vous n'allez pas vous ennuyer une seule seconde à Paris. N'hésitez pas à me faire vos retours sur cet article, sur ce que vous visitez, et sur vos propres découvertes !


On se retrouve dans les commentaires ou sur Instagram pour papoter


Prenez soin de vous,


kisses,


Salomé






0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page