top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSasadventures

​I'm back!

Dernière mise à jour : 5 févr. 2020

Heyyyy,


Me voilà de retour après 2 longs mois d’absence sur le blog. Mais que s’est-il passé? Pourquoi cet abandon? Je reviens avec plein de choses à vous raconter!

Tout d’abord, j’espère que de votre côté tout va bien, que vous réussissez maintenant à jongler aisément entre maillots de bain et doudounes. La météo française me surprendra toujours. Ici, à Sydney, on a eu 2 semaines très pluvieuses au mois d’octobre. Ce fût une période très calme, on a diminué les sorties diurnes et nocturnes, on révisait à l’approche des examens et j’ai beaucoup travaillé pour rendre en temps et en heures les derniers devoirs demandés. C’est toujours une vrai plaisir de passer un week-end à la bibliothèque sur une dissertation à propos de l’évolution du management de la culture organisationnelle pendant l’ère post-bureaucratique… Mais bon, il fallait bien s’y mettre un jour, car je vous avoue que pendant le mois de Septembre, les études n’étaient (pour une fois!) pas ma priorité numéro uno. A vrai dire, je me suis laissée vivre, je me suis laissée bercer par la douce vibe australienne. J’ai pris le temps de savourer chaque moment, de profiter de l’environnement dans lequel je vivais et des personnes que j’ai rencontré.


Ce mois de Septembre fût riche en voyages. Melbourne, ByronBay et le Surf Camp.


La ville de Melbourne m'a envoûtée. Elle propose une diversité de quartiers tous plus dépaysants les uns que les autres. Des jolis parcs, un fleuve, des immenses buildings à l'architecture des plus éclectiques, des murs entièrement décorés de graffitis aux détours de certaines rues, des petites cabanes de plage colorées, des quartiers plus hipsters et rock, et surtout ma partie préférée : un incroyable choix de restaurants et cafés. Je me suis ré-ga-lée. Et j'ai peut-être pris 3 kilos aussi, mais ne nous attardons pas sur des détails futiles. Un article sur toutes les bonnes adresses et choses à faire à Melbourne sort très prochainement, pour l'instant dans cet article je continue mon racontage de vie, je suis lancée.

Avec Gabi et Mitch nous étions initialement à Melbourne pour la Fashion Week. Nous avons assisté à 2 défilés appelés “Street Runways” : les mannequins défilaient dans les rues suivies par les photographes et le public. A la tête du défilé, une guitariste rythmait les pas des modèles et nous plongeait dans l’univers de la créatrice de mode. Ce défilé mobile à part entière, nous a permis de découvrir certaines rues de Melbourne. D'ailleurs sur le trajet, nous avons rencontré une maquilleuse professionnelle et photographe. Le lendemain elle nous maquillait et nous photographiait! Quelle expérience inattendue! Du coup j'ai signé un contrat dans une agence de mannequins (je ris, calmez-moi).

Bref, on s'est vraiment beaucoup amusées à Melbourne avec Mitch et Gabi, des partenaires de voyages de qualité.






Puis, une semaine après, avec ma bande d’amis nous nous envolions pour Byron Bay.



Je pense qu'il n’y a pas une journée sans que je pense à cette semaine-ci. Tout était parfait. Mes amis réunis, notre villa, le soleil étincelant toute la journée, une plage à perte de vue, du sable fin, un ciel rose/orangé lors des couchers de soleil, un fantastique guitariste et chanteur, des brunchs fait maison, des dîners, des soirées, des verres de vin blancs, des bains de minuit dans la piscine, des après-midi bronzette à la plage, du surf, des promenades jusqu’au phare quand le soleil tombe sur la baie, des balades à vélo, des levers de soleil sur la plage à 5h46, des fous rires, de la musique, l’horizon, le bout du monde…

Et surtout beaucoup de reconnaissance. J'ai réellement pris conscience de ce sentiment et cet état d'esprit à Byron Bay, un matin quand je marchais seule sur la plage, contemplative. En fait, tous les jours je dis merci, merci à la vie, merci au travail acharné que j’ai fourni l’année passée pour me retrouver ici, et surtout merci aux personnes qui m’ont toujours soutenu et cru en moi, vous ne pouvez pas savoir à quel point je vous en suis reconnaissante (spécial big up à ma maman, ou la personne la plus optimiste vis-à-vis de moi). Petit instant émotionnel, mais c’est pour vous dire que je pense à vous et que j’essaye de vivre cette expérience unique à 100% et de vous la faire partager du mieux que je peux. Et aussi, je vous encourage à croire en vos projets, à bien vous entourer et vous donner les moyens pour atteindre vos objectifs. Même si le chemin est sinueux et éprouvant, prenez goût au challenge et redoublez d'effort. Cela portera ses fruits. "Quand on veut on peut"... Je m'égare un peu, continuons...




...place maintenant au SurfCamp!

A peine arrivée en Australie, je m'étais inscrite à un surf camp proposé par l'université. Un bus est venu nous chercher, et après 2 heures de route nous sommes arrivés dans un charmant camping. J'ai adoré ce week-end, j'ai réussi à surfer, non par la chance du débutant mais par la fine maîtrise de la technique voyons. On était vraiment bien encadrés par les coachs, de plus le temps était favorable. J'ai hâte d'en refaire! Je vous laisse apprécier les photos qui dépeignent très bien l'atmoshère dans laquelle nous baignions.






Pour le mois d'octobre, je vous ai expliqué précédemment, rien de spécial mise à part que ma famille est venue me rendre visite pendant 10 jours! C'était fou d'avoir mes 2 grands-parents, ma mère (daddy travaillait), et une de mes 2 soeurs Julie (Ambre était en échange en Espagne) dans ma ville. Je pense que maintenant ils connaissent presque mieux Sydney que moi, ils étaient toujours en vadrouille à droite à gauche.

Pendant que moi, à certains moments, je révisais. Et oui, en effet, ils étaient là pile pendant ma période d'examens. J’ai eu 4 examens (Fundamentals of Marketing, Integrated Business Perspectives, Accounting for Business Decisions, Management for People and Organisations) de 2h30 chacun, répartis sur 4 jours à la suite. Étant une ‘exchange student’ j’ai eu le droit à des conditions d’examen particulières : 20 minutes de temps en plus des 2h10, et j'avais accès à un dictionnaire anglais. Tout s’est relativement bien passé, je suis contente (pour une fois que j’ai confiance en moi, remember quand je ne pensais pas avoir le bac et que j’ai eu mention bien, oupsi). Les résultats tomberont le 26 novembre! Donc là ça y est, je suis en vacances. Jusqu’au 7 janvier 2019. Oui vous avez bien lu. Je n’ai plus cours, plus d’exams. Laissez moi la satisfaction de me dire cela. Je compte donc reprendre les voyages, les sorties et les fabuleuses découvertes avec mes amis, yeayyyy.


D’ailleurs, pour notre dernier voyage tous ensemble nous partons la semaine prochaine sur la côte Nord-Est de l’Australie sur une île appelée Magnetic Island, puis nous finissons à Cairns, la grande ville du nord connue pour sa proximité avec la barrière de corail et une des forêts tropicales de l’Australie. Puis, dans la foulée, Sophie, une de mes meilleures amies, arrive pour 8 jours à Sydney. Tu n’es pas prête pour cette semaine de dingueries ahaha!! Pour finir dans cette lancée de folies, je retourne à Melbourne, avec cette fois-ci Alex, Dani et Mitch. On part tester la night life qui ne peut qu’être mieux qu’à Sydney, enfin pour le peu de fois que j’y suis allée je ne suis pas vraiment séduite...

Pour rentrer, nous faisons un road trip le long de la Great Ocean Road jusqu'à Sydney. Vous vous doutez bien que ce n'est pas moi qui vais conduire...


En fait, ce n’est pas vraiment fini, j’ai encore un autre plan en tête, mais je ne vais pas tout dévoiler tout de suite, j’aime faire la mystérieuse ;). Enfin préalablement, je regarderai mon compte en banque, stop le dénis (et le découvert bancaire). Bien que ça y est, j’ai trouvé un job! Je fais la promotion dans la rue de la boîte de nuit 'Slyfox' dans le quartier de Newtown (n’hésitez pas : entrée gratuite avant minuit et les verres sont à 5$ sous présentation des  flyers!). Voilà je distribue des flyers de 21 heures à minuit; le but étant de faire venir un maximum de gens dans la boîte de nuit, et selon de nombre de gens que j’ai réussi à faire venir avec les flyers, je touche une commission en plus de mon salaire. Je vais faire ça ponctuellement tous les vendredis et samedis soirs, je remplace en fait avec un ami 2 amis français qui partent en Nouvelle-Zélande.


Voilà voilà, c'était une mise à jour sur ma vie. Cela faisait un peu journal intime en moins intime, je vais continuer sur ce format pour vous tenir au courant, tout en publiant en parallèle des articles plus orientés sur les bonnes adresses, les choses à faire en Australie. Cela vous sera utile si un jour vous venez dans ce merveilleux pays (je vous le souhaite)!


J'espère que vous ça vous a plu, j'attends vos retours et de vos nouvelles.


Sasa



1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page