top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSasadventures

Un mois en Australie / A month in Australia

Dernière mise à jour : 5 févr. 2020

Heyyy,


Cela fait tout juste plus d’1 mois que je vis à Sydney et aujourd’hui j’ai envie d’écrire, de faire un bilan, de vous raconter un peu ce qu’il se passe en ce moment et ce qu'il va se passer.



Je commence doucement à réussir à m’organiser avec la quantité de devoirs que l’université nous donne chaque semaine. Il est vrai que je n’ai que 12 heures de cours réparties sur 3 jours dans la semaine, le mardi, mercredi et jeudi. Mon week-end est plus grand que ma semaine, j’adore le concept. En France, j’avais environ 30 heures de cours par semaine, le samedi matin compris (un pur bonheur). Donc quand j’ai appris que j’aurai presque la moitié des heures ici en Australie je dois dire que je me suis emballée.


Je me suis dit que j’allais enfin avoir du temps pour moi pour développer ce qui me tient à coeur. “Je vais ouvrir un blog, je vais apprendre à maîtriser photoshop, je vais trouver un travail, je vais faire des voyages pendant les weekend, je vais découvrir tous les centimètres carrés de Sydney, aller à la salle du sport tous les 2 jours pour avoir le corps d’une postbad Instagram…”.


Ah. Bon, la réalité m’a frappée, la quantité de travail demandée par les professeurs m’a vite fait redescendre sur terre. De plus, n’oublions pas que les cours sont en anglais, je dois réellement m’accrocher. L’université propose des cours de soutien, je me suis évidemment inscrite, j’ai 3 heures chaque semaine en plus. Un cours sert à maîtriser les méthodes académiques (le référencement, comment paraphraser, citer, résumer…). Je trouve qu’ils sont beaucoup plus exigeants qu’en France, il y a des méthodes très pointilleuses à suivre à la lettre si on ne veut pas perdre de points dans nos dissertations. J’ai un second cours qui m’aide avec la grammaire anglaise, qui m’aide à approfondir mes compétences tant à l’écrit qu’à l’oral. Le dernier cours est un cours de soutien en comptabilité, une aide très précieuse car moi et la compta… bref ne parlons pas de chose qui fâche.


Certes malgré cela j’ai trouvé le temps d’ouvrir ce blog, mais l’alimenter régulièrement est une autre chose. Le comble c’est que je me rends compte que je suis timide et que je n’ose pas écrire. Visiblement aujourd’hui je suis en forme. J’ai encore beaucoup de choses à améliorer, comme le référencement du blog (pour le moment quand on cherche ‘sasadventures’ sur google on ne trouve pas le site), et j’espère gagner de la confiance dans mon écriture.


Pour ce qui est de Photoshop, j’ai voulu m’y mettre car je trouve que c’est un atout professionnel, étant donné que plus tard j’aimerai idéalement travailler dans la publicité de la mode. J’ai acheté l’abonnement Adobe juste avant de partir, et je n’ai, pour le moment, pas eu le temps d’ouvrir photoshop une seule fois, je songe à le désinstaller.



Pour ce qui est des voyages, ça arrive !! La semaine prochaine avec Gabrielle (aka Gabi) et Michelle (aka Mitch) je m’envole pour Melbourne. Petite valeur ajoutée : c’est la Fashion Week. Mon rêve, ma passion. Il y a des évènements gratuits, accessibles à tous, tel des défilés, des workshop, des expositions.  Nous partons du samedi matin au dimanche soir. Je vais faire une vidéo pour l’occasion, j’ai hâte de partager cela avec vous. Je ne vous ai pas présenté mes 2 amies! J’ai rencontré Gabi dès le début et on a direct matché. Elle vient d’Egypte et étudie la photographie à Londres. Toujours un style streetwear on fleek, toujours partante pour visiter, sortir, cuisiner (nachos vie), elle est pleine de vie. Elle est si bienveillante c’est un peu notre maman à tous (sauf quand elle boit trop de tequila ahaha). Mitch est espagnole et étudie le commerce en Suisse. Elle aussi est toujours partante pour de nouvelles expériences. On s’est toutes bien trouvé je vous le dis! Elle est la reine de l’ironie, elle a le don de faire sourire dans tout type de situations. Un look fancy, une coupe au carré, des yeux bleus, très charismatique Mitch.

La semaine suivante on a une semaine de vacances, l’UTS  (University of Technology Sydney) appelle cela “Study vacations” , donc très logiquement avec 7 de mes amis nous avons loué une maison avec une piscine au bord de la mer à Byron Bay, cela va de soit… Je ferai très certainement un vlog de cette semaine très prometteuse eheh.

Et enfin, pour finir en beauté ce mois de septembre, je vais au Surf Camp pendant un week-end pour apprendre à surfer! Etant donné mon centre de gravité plutôt instable, ce séjour risque, lui aussi, d’être très prometteur…


Evidemment, l’argent ne tombe pas du ciel (remarque très pertinente), j’ai définitivement besoin de trouver un travail. Je me suis inscrite dans une agence Interim, comme en France, cela me convenait bien. Je vous tiendrai au courant si la chance me sourit.


Pour ce qui est de la salle de sport… L’UTS  met à disposition pour les étudiant logeant dans les résidences universitaires de l'UTS, une salle de sport. Elle est très complète, il y a même des cours en groupe de boxe, de yoga, de pilate, de suspension, de bodybumb… Mais malheureusement je trouve rarement le temps d’y aller, j’essaye au moins une fois par semaine, mais c’est trop peu par rapport à la quantité de nourriture que je mange (composée essentiellement de banana bread, oupsi), je suis affamée ici!! A côté de cela, je participe au ‘social basket ball’, et je me suis inscrite dans un tournois de ‘mixed basket ball’ (filles/garçons). Je suis très contente de mon équipe, on va ramener la coupe à la maison ahaha.


Dans l’ensemble je suis très satisfaite de ce premier mois à l’autre bout du monde, j’espère que pour vous aussi tout va bien!


Profitez bien de la fin de votre été amis français, vous êtes tous bronzés, je vous enviiiiie.


Je vous laisse avec quelques photos d’une chouette après-midi passé à Newtown, dans le jardin du airbnb de Marie (merciiii). Et vous trouverez à tout la fin de cet article, en plus des 2 photos ci-dessus, des photos du shooting improvisé lors de cette après-midi barbecue, prise par la talentueuse Valentine.


Enjoyyyy













Heyyy,

It’s been about a month since I arrived in Sydney and today I feel like writing about it, telling you a bit of what’s been happening and what is going to happen.


I slowly start getting organised with the big amount of homework that the teachers give us every week. It is true that I have only 12 hours of class spread on 3 days, Tuesday, Wednesday and Thursday. I have more weekend days than weekdays, I love that. Back home, I had about 30 hours of class a week, Saturday included (an absolute happiness). So when I learned that I would have half as much hours here in Australia I have to confess that I get carried away.


I thought to myself that I would finally have time for myself and to develop what really matters to me. “I will launch my blog, I’m going to learn how to use Photoshop, I will find a job, I will go on trips every weekend, I will discover every square centimeters of Sydney, go to the gym every second day to get an instagram bikini body, etc…”


Ah. Well, reality struk, the amount of work required for uni made me land on earth quickly. Moreover, classes are in english. I really have to keep holding on. Fortunately, the university offers tutoring. I obviously signed up, which adds 3 hours to my schedule. The first class helps me master academic methods (referencing, how to paraphrase, quote, sum up…). I think that here in Australia, they are more demanding than in France. They have very meticulous methods to follow strictly if we don’t want lose marks on your essays. The second class helps me with english grammar, and helps me to broaden my writing and oral skills. The last class is an accounting tutoring, a precious help because accounting and I is not a love story… anyway.


Despite that, I found time to launch my blog, but feeding it regularly is another thing. But most of all, I have realized that I’m shy and that I don’t dare to write. Apparently, I’m in shape today. I still have things to improve, like blog referencing (for the moment when you search ‘sasadventures’ on google you can’t find it), and I hope to gain confidence in my writing.

About Photoshop, I wanted to discover and master this software because to me is a professional asset, given that I would like to work in fashion advertising in my future. I bought Adobe before leaving France, but I haven’t had the opportunity to try it yet., I’m thinking about uninstalling it… Unless someone would like to teach me.


About traveling, greats things are coming!! Next week with Gabrielle (aka Gabi) and Michelle (aka Mitch) I’m flying to Melbourne. Little added value : it’s the Fashion Week! My dream, my passion. There are free events, accessible to everyone, like runways, workshops, exhibitions… We’ll go from Saturday morning to Monday evening. I will make a video for the occasion, I’m looking forward to sharing it with you. I didn’t introduce my two friends! I met gabi at the beginning and it was an instant match. She’s from Egypt and she studies photography in London. Streetwear style always on fleek, always ready to visit, hang out, cook (nachos life): she is full of life. She’s so kind, she’s a bit like our mom (except when she drinks too much tequila ahaha).  Mitch is Spanish and she studies business in Switzerland. She’s always up for new experiences as well…. She’s irony queen, she has the gift to make us smile in every type of situations. A fancy look, a bob cut, blue eyes, Mitch is so charismatic.

The following week, we’ve got a break, UTS (University of Technology Sydney) calls this “Study Vacations”, so very logically with 7 of my friends we have rented an house with a pool along the beach at Byron Bay, of course… I would certainly make a vlog for this very promising week.

And finally, to perfectly close the month of september, I’m going on a weekend Surf Camp to learn to surf ! Given that my centre of gravity rather unstable, this stay risks to be very promising, too...


Obviously, if I want to continue to discover Australia I need money, I need to find a job. I signed up in a Job Agency (Sidekicker). I hope chance will smile at me.


About the gym… UTS offers free gym membership to students living in housing. It is very modern, there are even group trainings (boxe, yoga, pilate, suspension, bodybumb). But unfortunately, I rarely find the time to go, I try to go at least once a week, but it’s to little for the amount of food that I eat (most of all: banana bread, oupsi), I’m always starving here! Next to this, I go to “social basketball’, and I signed up for a mixed basketball tournament. I’m very happy with my team, we’re going to bring the cup back home ahaha.


Overall, I’m very satisfied with this first month, I hope that everything goes well for you as well!


Above is a few pics about a cool afternoon spent in Newtown, in Marie’s airbnb garden (thankssss).

My friend Valentine took the pictures below, she's very talented!


Enjoyyy















0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page